Packing List

Publié le par vivi

Qu'est qu'il ne faut surtout pas oublier quand on pars pour 4 mois sur un bateau??? Pour ceux qui se décident à partir, voici une petite liste de choses utiles... je la mettrais à jour à chaque fois que je penserais à quelque chose de nouveau!! ;-) 

- des vêtements pour le chaud et le FROID :
ok, la plupart des pays sont chauds, mais prévoyez quand même une bonne veste pour la Nouvelle Zelande et la Chine, parce qu'il fait froid là bas (même très très froid si on pars à Pekin en plein mois d'hiver: environ -5°C)

- un convertisseur universel: 
sur le bateau, il y a des prises à la fois françaises et américaines, mais pas dans les pays qu'on visite, donc pensez à prendre un convertisseur universel et surtout vérifiez avant de partir que vous pouvez y brancher votre ordi (j'ai eu la mauvaise surprise de réaliser que mon ordinateur ne pouvait pas se brancher sur mon convertisseur... :S) 

- des pilules anti mal de mer:
oui oui sa semble stupide comme sa, mais je vous assure que chaque fois que le bateau quitte un port, nous sommes tous malades pendant 1 ou 2 jours... vivre sur un bateau donne de sacres maux de tetes, alors pensez y!!!

- un appareil photo
avec une carte mémoire de 1 ou 2 Go, ou 2 cartes mémoires: c'est utile quand on pars en excursion pour une semaine ans avoir la possibilité de décharger sa carte mémoire.... 

- un dictionnaire
(électronique c'est encore mieux!!): eh oui ça parrait stupide, mais je vous assure un petit dico électronique que vous pouvez glisser dans votre poche, ça peut etre très utile dans la vie courante et dans les devoirs aussi, surtout au début, donc pensez y, je vous assure que ça vous simplifie la vie (moi qui n'y ai pas pensé, je vous assure que parfois on est bien embêtés pour arriver à comprendre un mot compliqué....). Sa évite de jouer au pictionnary si vous voyiez ce que je veux dire....

- un sac a dos: oui ok sa fai peut etre super ringard a paris, mais sa reste tres utile pour les excursions et lorsqu'on pars 2 ou 3 jours pour visiter une autre ville.... 

Voila c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, mais ne vous inquietez pas, je pense que je vais la compléter très vite...

Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article