Tahiti

Publié le par vivi

Nous sommes arrivés à Tahiti le 30 Octobre, avec un jour de retard car nous avons dpu faire demi tour pour déposer un étudiant malade aux Galapagos... Nous n'avons malheureusement passé que 2 jours là bas, car en réalité Tahiti correspond à nos "vacances" de mi-semestre, c'est la seule escale où personne ne travaille...
Tahiti est l'île principale de la polynésie française. C'est une île magnifique, d'une exceptionelle diversité, mais qui est quand même très développée (un peu trop même). L'île de Moorea est très proche de l'île de Tahiti et accessible très facilement et très rapidement par ferry, serait apparement beaucoup plus belle et beaucoup plus sauvage. Si vous cherchez des plages blanches à perte de vue, c'est là bas qu'il faut vous rendre. 

Il y a beaucoup de choses à faire là bas, de la randonnée dans les montagnes aux plongées dans le lagoon... Deux jours restent malheureusement biens courts, il faut donc bien organiser votre séjour pour savoir ce que vous voulez faire...

Par manque de temps, j'ai choisi de rester à Tahiti où j'ai fait de la plongée sous-marine pendant les 2 jours... Si vous êtes amateurs de plongée, je vous recommande le club ELEUTHERA PLONGEE, qui nous as très bien accueilli. Ils sont très agréables et ils viennent nous chercher au bateau et nous ramènent à chaque fois. Ils nous ont également fait d'importantes réductions car nous étions un groupe de 4 étudiants. Ce club propose des plongées dans le lagoon et en pleine mer, sur de nombreux sites d'épaves. Il propose également des sorties pour aller voir les baleines pendant la saison (de septembre à fin octobre je crois).

La visite du marché de Tahiti est également incontournable, et très agréable, surtout tot le matin lorsqu'il ne fait pas encore trop chaud.

Tahiti est une île de polynésie française, où les gens sont très accueillants et où l'on parle le français. La monnaie utilisée est le Franc Pacifique (CFP, 1€ = 119 CFP). La vie y est relativement chère, surtout pour tous les produits importés. 
















 

Publié dans Pays visités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article